Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% J music!
15 février 2006

Biographie

Prononciation : masuku
Status : indies - en activité
Début : 2003

Guitare : Michiru
Basse : Kazutake (ex. Atsushi)
Chant : Jin
Guitare : SANA
Batterie : Minami

Chant : Aoi [parti : 2004]
Batterie : NANA [parti : 2004]

MASK est le dernier groupe en date du célèbre Michiru (ex. S to M, ex. L'yse:nore, ex. Aioria). Après déjà une première formation qui a vu le départ d'Aoi pour Ayabie, le groupe étonne de plus en plus ! Musicalement, on pourrait définir cela comme un bon petit métal, assez pop rock voire souvent dark.

MASK voit réellement le jour le 23 juin 2003 contrairement à ce qu'indique de nos jours Michiru. En effet, le groupe en est à sa deuxième formation, celle-ci étant composée à l'origine de Michiru, Kazutake, Nana, Sana et d'Aoi qui a quitté l'aventure pour créer peu de temps après Ayabie. c'est donc le 23 août 2004 qu'a lieu le premier changement de MASK qui marquera un nouveau tournant dans le groupe qui sera désormais composé de Michiru, Jin, Kazutake, Sana et Minami. On peut noter le départ de Nana qui a rejoint Dolice Marie en tant que batteur de session...

Bien entendu, la nouvelle formation est mise en avant par Michiru et les traces de la précédente sont très diffiles à trouver pour tous les novices.

MASK a tout de même une multitude de titres avec Aoi au chant : cinq maxi singles et un mini album ! Un DVD contenant un clip est également sorti et à la fin de celui-ci, le groupe annonce qu'il y aura une prochaine évolution...

Intéressons-nous au présent si vous le voulez bien, c'est le plus important non ?
Le nouveau MASK monte sur scène pour la première fois le 28 août 2004 au Kawasaki CITTA, le groupe y jouera trois fois durant ce mois.
Le 11 septembre, c'est au Shibuya O-WEST que nos amis jouent et peu de temps après, les 10 et 11 novembre pour être précis, MASK fait deux twomen exceptionnels durant deux soirs. La formation en profite pour vendre trois singles nommés Saijun, Bucchacke number et Call no.

Dans le même temps sort le premier maxi single de la seconde époque : Tamago. Un CD très bon où on peut noter que Jin a très bien remplacé l'excellent Aoi.

Le 20 novembre commence alors une grande tournée de pas moins de 15 dates tout de même. L'année 2004 prend fin ainsi...

2005 commence plutôt bien par un twoman avec SHULLA le 6 janvier. Le jour suivant, MASK joue au Shibuya O-WEST suivi d'un nouveau twoman avec Shulla le 21 janvier.

Le 3 mars sort leur second maxi single HAMMER, toujours aussi bon musicalement ! Une grande tournée commence alors durant le mois de mars.

Le 4 avril 2005, MASK fait un oneman au Shibuya O-WEST et le 6 juin est prévu la sortie du troisième maxi single nommé [C].

Publicité
Publicité
Commentaires
100% J music!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité