Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% J music!
23 janvier 2006

Petit résumé de la vie du groupe

Aussi appelé Laruku (prononciation japonaise abrégée de L'arc en ciel), le groupe initié en 1997par Tetsu(basse) est composé de Hyde(Chant), Hiro (guitare)et Pero batterie. Hiro quitte le groupe l'année suivante, remplacé par Ken à la demande de Testsu. Le groupe atteint sa première formation stable lors du départ de Pero et de son remplacement par Sakura en janvier 1993. Le groupe sort son premier album cette même année, le 27 janvier : Dune qui arrive rapidement en tête des ventes. La gloire est donc au rendez-vous et après avoir signé dans une branche de Sony Records, le groupe sort en juillet 1994 son deuxième album, Tierra, qui rencontre également un bon accueil de la part du public.

1995est l'année d'une première tournée de concerts. En septembre naît le troisième album du groupe, Heavenly qui donne lieu à son tour à une tournée : Heavenly tour 95, dont le dernier concert est un succès tel que la totalité des billets sont vendus en l'espace de 28 minutes !

L'année suivante, le groupe fait une grande tournée de 25 dates à travers le Japonet sort le 24 décembre son quatrième album, True.

1997 est une année mouvementée pour Laruku. En effet Sakura est arrêté pour détention et consommation d'héroïne. Il est remplacé au pied levé par Yukihiro. Le 23 décembre, le groupe donne son premier concert au Tokyo Dome, Reincarnation, qui bat tous les records de rapidité de vente, puisque 56 000 billets sont vendus en seulement quatre minutes...

Yukihiro est titularisé début 1998. Le 25 février sort le cinquième album du groupe, Heart. En mai, le groupe entame une tournée gigantesque de 56 concerts dans 47 villes.

Fait rare, en 1999 le groupe sort simultanément deux albums : Ark et Ray, avec une tournée de 12 concerts rassemblant 650 000 personnes.

Juin 2000 voit la sortie du huitième album de ce groupe décidemment très productif : Real.

En 2001, il sort un CD best-of de son meilleur single avec un inédit, Anemone.

Les membres du groupe composent ensuite le générique de fin du film Final Fantasy (Spirit Dream Inside) puis se consacrent chacun à leur carrière solo.

Aucune séparation n'est annoncée mais les fans s'inquiètent. Leur retour est annoncé peu après une série de sept concerts à Shibuya le 28 juin 2003.

Le 31 mars 2004 sort Smile, le neuvième album du groupe, qui revient sur le devant de la scène en créant le générique d'ouverture de l'anime Full Metal Alchimist(Ready Steady Go).

En 2005sort Link, le générique d'ouverture et de fin du film Full Metal Alchimist

Un nouvel album est sorti en juin 2005, Awake. Après une grosse tournée en Août au Japon, et dans d'autres pays asiatiques, notamment en Chine, les membres du groupe se consacrent de nouveau à leur carrière solo pour l'année 2006. Les fans s'inquiètent, mais Tetsu, Hyde, Yukihiro et Ken ont annoncé dans le dernier Music Station SuperLive que Laruku continuera encore pendant de longues années, avec, peut-être, une tournée en Europe. Ne pas s'inquiéter.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ai decouvert l'Arc-en-ciel grace à GTO, c'est un super groupe !!!
100% J music!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité