Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% J music!
15 février 2006

Biographie

16740470_smallVrai nom :Yoshiki Hayashi

Date de naissance : 20 Novembre 1965

Yoshiki est un individu indéniablement très doué. Intelligent mais aussi excellent en beaucoup de choses, comme les langues. A l'aise en japonais, cantonais, mandarin, et anglais, il emploie ses connaissances pour enseigner aux autres par le biais de sa musique, de sa poésie et de ses discours.

Persuasif et compréhensif, c'est aussi un meneur, il sait quand il faut parler et quand il vaut mieux rester silencieux. Autre facette du personnage, il est expressif et émotif. Il a parfois du mal à contrôler ses émotions, ainsi, il pleure souvent à la fin d'un concert.

Yoshiki a un sens artistique très developpé (musique et rythme). Il est très sensible aux notes et aux lyrics de ses chansons. Il compose tout le temps sa musique en prenant en compte la voix de Toshi (X-Japan) et à travers ses chansons, ils expriment les sentiments au sein du groupe X-Japan.

Son autre particularité est d'être totalement mégalo. Bien qu'étant le batteur, il est le membre le plus présent du groupe, à tel point qu'on ne voit que lui sur les pochettes CD ou vidéos : Yoshiki à la plage, Yoshiki fait du ski, Yoshiki se vautre... Aussi à chaque fois que le groupe se produit quelque part, c'est lui qui joue le grand rôle.

De plus,Yoshiki doit tout contrôler, tout superviser. Grand fan de musique classique, il produira 3 compils de ses sélections, et en 1993 sortira l'album "Eternal Melody" produit par George Martin et qui reprendra les grands succès de "X" en version classique. Hormis le groupe, Yoshiki s'occupe bien sur de gérer Extasy Record qui rencontre un grand succès. Il produira le premier album de Luna Sea, lancera le groupe Glay et leur écrira leur première chanson.

Techniquement, il joue de la batterie comme un dieu, ou plutôt de manière surhumaine, ce qui lui vaut environ 2 à 3 malaises par concert. Il s'est également cassé les poignets et déplacé une vertèbre, on le voit même jouer de la batterie avec une minerve dans le Dalhia Tour 96-97. Impressionant à la batterie comme au piano, il est polyvalent et très apprécié.

C'est lui qui a, par ailleurs, fondé le groupe X-Japan et qui a réussi à maintenir unis ses membres pendant plus de quinze ans.

En 2002 il fonde Violet UK. Voici ce qu'a dit YOSHIKI à propos de ce projet :
J'ai décidé cette année de revenir avec mon nouveau projet appelé Violet UK. J'ai commencé comme pianiste classique à 4 ans. Quand j'ai commencé à apprendre la batterie, j'ai commencé à écouter du rock, spécialement le hard rock. Et j'ai alors commencé à écouter le punk. Puis de là, la musique jazz - je fais aussi du piano jazz-. Après j'ai examiné la dance, le trip hop... Cela m'intéresse... tout m'intéresse. J'essaye de combiner tous ces styles dans Violet UK. Je veux créer quelque chose de beau pour arriver à atteindre le coeur des gens. Souvent quand je suis déprimé, la musique m'aide. Je veux créer de la musique pour aider les gens et les fans.

Publicité
Publicité
Commentaires
100% J music!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité