Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100% J music!
12 février 2006

chronologie et petite bio du groupe

Le groupe a débuté en juin 2001 avec Satsuki, Takumi, Ao et Ryu. Après une 1re demo tape, le groupe commence tout doucement...

Il faut attendre mars 2002 pour voir l'arrivée de leur 1er maxi Hitsuu Kizuato en vente dans tous les magasins. Leur style ressemble à s'y méprendre au groupe Baiser. Mêmes effets dans la voix du chanteur et façon assez similaire d'interpréter les chansons. La musique est quant à elle tout aussi douce et pétillante.
Le look nous fait également revenir quelques sept ans en arrière pour un bain de jouvance assez plaisant.


Il ne faut pas chercher bien loin leur producteur, un certain... Yukari. Mais ne serait-ce pas le chanteur de Baiser ! Et oui, le mystère est levé !


Yurikago leur 1er mini album est un succès et il est réédité deux mois plus tard et toujours édité par Maria record et distribué par Free Will.
Leur premier one man se déroule le 10 février au mythique Meguro Rock May Kan.


En février 2004, Ao laisse sa place à Shun à la guitare. Ce dernier était bassiste dans le précédent groupe de Mika : Rcradle.

C'est en France, sur les côtes ballayées par le vent normand, que le groupe vient tourner son 1re DVD de clips. Cinema cradle sort à la fin de l'été au Japon.

En octobre, ils continuent sur leur lancée avec un nouveau maxi Wither.

En 2005, c'est l'année de leur 1re album complet : Sphire-Croid.

Publicité
Publicité
Commentaires
100% J music!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité